Chères amies et chers amis de la libraire,
Comme chaque année à cette période, tout le monde reprend ses activités après une coupure estivale permettant repos, lectures, et temps en famille ou entre amis.
Ce courrier a pour but de vous annoncer toutes les belles rencontres que je vous ai concoctées pour le trimestre à venir
Afin de ne pas faire de jaloux
, nous aurons des rencontres pour les adultes et pour les jeunes en partenariat avec la Bibliothèque de Gembloux rue des Oies ou avec le Centre Culturel l’Atrium dans le cadre du festival Sanza-ya-Congo initié par Ernage Animation.
Le mercredi 20 septembre à 19h30, nous recevons Michel Lambert pour son très beau roman intitulé Cinq jours de bonté édité aux éditions Le beau jardin et paru en mai. Ceux qui ont fréquenté la librairie depuis lors savent que c’est un de mes coups de cœur. D’une écriture magnifique, ce roman plein d’émotions nous conte l’histoire d’un homme qui retrouve sa femme après une séparation longue et difficile. C’est un portrait tout en délicatesse et nuances d’un homme de notre époque. Michel Lambert a déjà publié plusieurs romans et recueils de nouvelles et a reçu le prix Rossel en 1988 pour son roman, Vie d’oiseaux. Inscriptions souhaitées à la librairie.
Le samedi 23 septembre à 15h, dans le cadre des fêtes de Wallonie à Gembloux, nous vous proposons une rencontre musicale avec Monsieur Nicolas, auteur compositeur pour enfants. Il viendra nous présenter son album « La tête dans les nuages » et chantera quelques chansons tirées de son spectacle. En partenariat avec la bibliothèque de Gembloux et la Ville de Gembloux. Inscriptions souhaitées au 081/600.346 ou à info@librairieantigone.be.
Le lundi 25 septembre à 19h30, à la librairie nous vous proposons dans le cadre du festival sur le Congo
SÁNZÁ YA CONGO une soirée sur les Lettres Congolais présentées par José Mabita et enrichie du témoignage de Lilia Bongi autrice du livre Amsoria qui a reçu le Grand Prix congolais du livre pour celui-ci.
Dans le cadre de ce festival, le mercredi 18 octobre à 18h, la librairie organise également une soirée avec la conteuse Ria Carbonez autour du livre « La légende de la femme-oiseau » de Lilia Bongi inspiré de contes traditionnels de son enfance. Prix d’entrée 10€, à partir de 7 ans. lieu : Bibliothèque de Gembloux, rue des Oies 1a/2a, 5030 Gemblouxtout le programme sur le site de l’Atrium :
https://atrium57.be/agenda/sanza-ya-congo/Toujours dans ce cadre mais hors programmation, le jeudi 5 octobre à 19h30, vous pourrez rencontrer Fabienne Zutterman qui publie aux éditions Empaj le roman
L’Afrique pour se perdre. Dans ce roman autobiographique, Fabienne Zutterman parle de sa découverte de l’Afrique post-coloniale des années 70. Réservation souhaitée.
Le vendredi 13 octobre, dans le cadre de la Fureur de lire, nous rééditons en partenariat avec la bibliothèque de Gembloux, l’animation « Dévorons dans le noir ». Venez déguster un apéro dînatoire et découvrir un auteur belge édité dans la collection Espace Nord. 15€ tout compris, à la bibliothèque communale, rue des oies 1a/2a, le paiement tient lieu de réservation. 081/600.346
Le mercredi 22 novembre à 16h30 à la librairie, l’équipe des Marmottons viendra nous chanter quelques chansons et nous présenter ses albums pour enfants. Leur slogan ? « Des histoires pour que le monde tourne plus rond » ! Ce sont des livres conçus pour se poser des questions et susciter la discussion. Découvrez « Plus vite Elliot, non d’une carotte ou encore Sur les pas de Sacha. Réservation souhaitée à la librairie.
Le mardi 28 novembre à 1930, Jérôme Colin, animateur littéraire bien connu de la RTBF et auteur de romans reviendra à Gembloux nous présenter son nouveau roman intitulé Les Dragons et paru aux éditions Allary. Les dragons c’est le mot inscrit sur le mur de cette institution psychiatrique pour adolescents dans laquelle est placé le héros suite à un décrochage scolaire et des faits de violence. L’auteur voudrait provoquer une prise de conscience du grand public sur le mal-être de nos jeunes et des conséquences que cela pourrait avoir sur notre société. Un livre utile et poignant ! A lire de toute urgence. La rencontre se fera à la Bibliothèque de Gembloux, rue des oies 1a/2a. Réservation souhaitée.
Le jeudi 7 décembre à 19h30, nous terminerons l’année en beauté et en musique également avec la venue de Vincent Engel auteur de la série Le monde d’Asmodée qu’il vient de clôturer avec le roman Vous qui entrez à Montechiarro édité chez Ker. La soirée sera littéraire et musicale puisque nous aurons l’honneur d’écouter en primeur la musique composée par Line Adam pour illustrer La chanson de l’oubli de Giacolli qui parcourt tous les livres de la série. Réservation souhaitée.
Et voilà, je crois qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges et que cela vous donnera l’envie de venir.
A bientôt ?
Laurence

Magnifique programme. Bravo !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime