Actualité et animations

souvenirs…

Le 27 mai nous recevions à la librairie Michel Torrekens, journaliste au Ligueur, qui nous présentait Marie-France Versailles, auteure d’un recueil de nouvelles édité chez Quadrature.

versaillesb.jpg

Je vous en fais enfin le compte-rendu car je viens de retrouver les photos que j’avais prises de la soirée. (ah, les méandres des fichiers informatiques…)

Marie-France Versailles qui a créé le « Journal de votre enfant », publication que tout nouveau parent francophone reçoit à la maternité et auquel il peut s’abonner s’il le désire, a pris sa retraite il y a peu et a décidé de prendre enfin le temps d’écrire. Elle a donc participé à un atelier d’écriture car il y a une grande différence entre l’écriture journalistique et l’écriture romanesque, nous a-t-elle dit. Elle continue d’ailleurs de participer à une rencontre mensuelle avec ses acolytes d’atelier pour partager leurs textes.

C’est tout naturellement qu’elle a commencé par écrire des nouvelles et celles-ci ont pour but de comprendre ce que ressentent les gens qui vivent autour d’elle. En les mettant en scène, elle cherche les possibilités qui s’ouvrent à chacun mais ne sait pas toujours où elle va quand elle commence son texte.

ersailles_r1.jpg

C’était une soirée bien sympathique et je regrette de ne pas en avoir parlé plus tôt. Patrick Dupuis, un des responsable des éditions Quadrature était présent également et nous a présenté sa maison.

C’est l’occasion pour moi de vous annoncer que nous avons désormais un rayon « Nouvelles » à la librairie. C’est un genre que j’apprécie et que j’aime défendre. et vous trouverez dans ce rayon des livres des éditions Quadrature mais aussi d’autres maisons d’éditions.

 

adresse des Editions Quadrature http://www.editionsquadrature.be

 

Merci à Michel Torrekens pour cette rencontre très intéressante.

 

Laurence

1 réflexion au sujet de “souvenirs…”

  1. tu nous donnes envie de découvrir ce rayon nouvelles et les éditions quadrature (que je ne connais pas du tout)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.