Litttérature de jeunesse, Romans, Rouergue

Les autodafeurs, « Mon frère est un gardien », T1, Marine Carteron, éd. du Rouergue

autodafeurs.jpg

Normal
0
21

MicrosoftInternetExplorer4

 

Premier volume d’une trilogie qui a de l’avenir.

 

Auguste et Césarine Mars viennent de perdre leur père dans des circonstances étranges. Ils déménagent avec leur mère et leur grand-père dans la maison de vacances de la famille. Mais cette installation définitive n’a pas l’air de plaire aux habitants de la ville et Auguste se voit bientôt accusé d’être un dangereux délinquant.

 

L’histoire sera racontée par Auguste, qui découvre qu’il ferait peut-être bien partie d’une  » secte » existant depuis des millénaires mais dont il n’avait jamais entendu parler auparavant et d’autre part par Césarine. Cette petite fille, bien étrange aux yeux des autres, est douée d’une intelligence hors du commun qui l’empêche d’entrer facilement en contact avec les autres.

 

On l’aura compris, l’auteur plante les personnages et le décor dans ce premier tome. Elle le fait avec un grand sens de la narration; humour et suspense sont au rendez-vous.

 

 Ma fille de 14 ans a été emballée.

Commander le tome 1 en ligne / commander l’ebook ; commander le tome 2 en ligne / commander l’ebook ; commander le tome 3 en ligne ; commander l’ebook.

2 réflexions au sujet de “Les autodafeurs, « Mon frère est un gardien », T1, Marine Carteron, éd. du Rouergue”

  1. Bonjour Laurence,
    Je suis bien contente que votre fille aime mes aventures, mais pourquoi donc s’est-elle enroulée dans du papier cadeau après les avoir lues?
    Demandez lui de venir m’expliquer tout ça sur ma page Facebook.
    Césarine

    J'aime

Les commentaires sont fermés.