Romans

« Et puis, Paulette… » de Barbara Constantine

Normal
0

 

Et puis, Paulette....gifQuel titre étrange! Dés le début, il a chatouillé ma curiosité. Mais qui est Paulette ? De quoi parle donc cette histoire ? Est-ce une histoire d’amour ? Une histoire triste ? La couverture attrayante qui nous est présentée n’arrange pas les choses. Des personnes âgées, des vêtements de bébé… oui, décidément, ce livre est une énigme au premier regard.

 

Croyez-moi, vous ne serez pas déçus du voyage. Ce roman est une bouffée d’air frais. Selon moi, il se distingue des lectures du moment qui se veulent plus dramatiques.

 

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire proprement dite car cela vous gâcherait la surprise.

 

Après « Allumer le chat », Barbara Constantine nous propose un roman plein de positivisme, prônant l’entre aide et la solidarité.

Elle vous présente des personnages attachants, vous emmène dans un univers confortable et doux à la fois. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les choses coulent de source et le style d’écriture favorise la proximité aux personnages ainsi qu’à leur histoire.

 

Et puis, si vous aimez les animaux… 🙂

 

Emilie.

2 réflexions au sujet de “« Et puis, Paulette… » de Barbara Constantine”

  1. Emilie, j’aurais aimé avoir écrit votre texte : je suis 100% d’accord avec vous. Il m’est difficile d’en dire plus : je risquerais d’ôter une partie du plaisir du futur lecteur.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.