Bande dessinée

Prix Intergénération au Festival d’Angoulême

Je parle rarement de Bd sur mon blog et encore moins de manga et pourtant de temps en temps j’en lis.

J’ai lu  dès sa sortie en juin 2011 le manga « Bride Stories » de Kaoru Mori et j’ai suivi les suivants qui sont sortis en septembre et en décembre.

bride 1.gifJe suis très contente de voir que ce manga a reçu un prix parce qu’il le mérite.

Les dessins sont magnifiques, le trait est fin, les détails des vêtements et des habitations sont très beaux. La couverture est attirante et l’absence de couleur à l’intérieur ne fait qu’accentuer la beauté du trait.

bide2.gif

L’histoire se passe sur la route de la Soie près de la mer Caspienne au 19° siècle. Amir est mariée à un garçon 8 ans plus jeune qu’elle. Mais sa famille regrette et voudrait la récupérer pour la marier à un homme plus riche d’un autre clan. Voilà pour le point de départ de l’histoire mais finalement ce n’est pas le plus important car la finesse des relations entre les personnages, le petit rien du quotidien qui y est décrit nous transportent dans un monde inconnu et dépaysant. Au moyen d’un personnage, l’explorateur anglais qui consigne toutes ses observations dans un petit carnet, l’auteur nous fait réellement découvrir une population, des coutumes et une manière de vivre d’un peuple. Magnifique en tous points de vue. A lire.

 

bande dessinee, manga, prix, Angoulême

 

 

 

 

 

Laurence

 

éditions, Ki-oon, 7.8€

 

1 réflexion au sujet de “Prix Intergénération au Festival d’Angoulême”

Les commentaires sont fermés.