Chers amis,
Nous sommes heureuses, Nadège et moi, de vous annoncer que nous reprendrons normalement le travail le mardi 12 mai à 10h.
Evidemment la vie ne sera pas tout à fait comme avant, il va falloir prendre quelques précautions et respecter certaines règles afin d’éviter une deuxième vague de ce virus qui nous a fait un beau pied de nez. Je vous expliquerai cela dans une autre message.
Et justement, puisque cette crise nous a obligé à ralentir, nous pensons garder cette idée de lenteur et de prise de conscience de la folie que nous vivions avant ce confinement.
J’ai donc décidé de ne plus ouvrir le lundi pour le moment. Ceci nous permettra à toutes les deux d’avoir deux jours de repos d’affilée quand nous travaillons le samedi. Nous verrons pour la rentrée de septembre si nous maintenons cet horaire ou pas, sauf lors de périodes spéciales comme la rentrée scolaire ou les fêtes de fin d’année.
En ce qui concerne les commandes, avant le confinement, nous commandions 3 fois par semaine chez tous les fournisseurs pour être plus rapides que vous savez qui, qui gagne des milliards sur le dos de personnes exploitées. Et bien, je pense que ce n’était pas une bonne chose. D’abord d’un point de vue écologique, c’est une aberration de faire venir des camionnettes pour une ou deux caisses par jour. Ensuite, ne pourrions-nous pas apprendre à prévoir nos achats et à attendre quelques jours?
Tout doit toujours aller vite ! Pourquoi ? Qu’y gagnons-nous ? A part des maladies bizarres et du stress au point de ne plus aller à son travail avec plaisir?
Je vous l’avoue, ce break m’a fait un bien fou, j’ai pris le temps de vivre et de faire des choses que je n’avais plus le temps de faire depuis longtemps et que je remettais à plus tard. Une certaine frustration s’était installée dans ma vie et je n’avais plus autant d’enthousiasme à me rendre à la librairie ou à organiser des animations.
Je sais que des personnes ont souffert et souffrent encore de cette crise et que d’autres ont énormément travaillé durant cette période. J’ai pensé à elles, les ai encouragées et je les remercie pour leur travail.
Nous ouvrirons donc du mardi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h.
Bravo pour vos décisions de faire rouler moins de camions et de vous accorder un peu plus de répit. Quand on aime lire, on sait attendre (justement, on adore cela….!) Impatient de vous y retrouver, surtout sans plexiglass, mais je suis prêt à…. attendre (un peu)…. Ph
J’aimeJ’aime
Merci pour ton soutien! A bientôt!
J’aimeJ’aime